Montpellier-PSG: Paris surclasse la lanterne rouge, Gonçalo Ramos signe un triplé

Face à la lanterne rouge Montpellier, le PSG a stoppé la série de deux défaites d’affilée grâce notamment à un triplé de Gonçalo Ramos et un but du jeune Mayulu (1-4 score final). Paris vient de remporter une 25e victoire en 33 journées de Ligue 1 cette saison.

Par deux fois, Khazri prend la frappe mais manque le cadre une première fois à côté du poteau de Tenas puis envoie un tir au-dessus de la barre !

Double changement pour le MHSC avec les entrées en jeu de Khazri et Savanier. Les deux joueurs sont copieusement sifflés…

Techniquement, Mbaye, Mayulu ou encore Zague montrent de belles dispositions ballon au pied.

Encore une fois, le public montpelliérain siffle les Parisiens qui gardent trop le ballon.

Il y aura une dizaine de minutes à jouer dans cette rencontre et Fayad tente une frappe soudaine qui passe largement au-dessus.

On n’était pas loin du 5e but parisien avec une prise de vitesse de Mbaye qui percute, enchaine les passements de jambe et frappe fort au but ! Lecompte repousse !

Encore une frappe parisienne avec Axel Tape trouvé devant la surface ! La tentative passe largement au-dessus !

Montpellier tente d’effectuer un petit pressing sur le PSG qui s’en sort assez facilement.

Superbe contre-attaque menée par un Ramos insaisissable ! Il décale parfaitement Lee qui doit frapper mais choisit le centre au deuxième poteau… Mbaye trébuche et ne frappe pas au but !

Nouveau changement pour Luis Enrique qui laisse ses cadres au repos. Zague remplace Barcola pour la fin du match.

Incroyable but de la part de Gonçalo Ramos qui répond immédiatement à Coulibaly ! Trouvé dans la surface par Tenas dos au but, il se décale et envoie une frappe monstrueuse en barre rentrante ! 4-1 pour le PSG !

C’est mérité pour Tanguy Coulibaly qui a beaucoup donné sur ce match ! Il dribble facilement Beraldo et enchaine avec une frappe dans le petit filet de Tenas ! 3-1 !

Zoumana Camara a envoyé à l’échauffement des hommes d’expérience. Savanier et Khazri accélèrent.

Premier changement pour le PSG avec la sortie Désiré Doué remplacé par Noram Kamara.

C’est Gonçalo Ramos qui va tenter de transformer le penalty et ainsi marquer un doublé. Le Portugais s’élance et trompe Lecomte parti du bon coté ! 3-0 pour le PSG !

Trouvé dans la surface, Désiré Doué arme une frappe mais Ferri lui touche le pied avant le tir ! Penalty pour le PSG !

Déjà que la tâche était difficile pour le MHSC, avec deux buts de retard et une maitrise parisienne, ca s’annonce impossible.

La balade continue pour le PSG qui part d’une belle relance au pied de Tenas ! Mayulu lance Mbaye en profondeur qui centre en retrait pour le plat du pied parfait et dévié de Gonçalo Ramos ! 2-0 pour le PSG !

Encore 45 minutes dans cette rencontre entre Montpellier et le PSG ! Paris fait logiquement la course en tête.

C’est la pause à la Mosson où le PSG mène 1-0 face à Montpellier grâce à Senny Mayulu ! Longtemps tenu en échec par le MHSC, Paris a donné un premier avertissement avec la barre touchée par Barcola avant que Mayulu ne trompe Lecomte sur une frappe puissante !

Mais quel magnifique but de Senny Mayulu ! Le milieu défensif sollicite un une-deux involontaire avec Zaire-Emery qui remet avec beaucoup de réussite.. Mayulu envoie une frappe surpuissante dans le petit filet de Lecomte qui est battu !

Coup franc pour le PSG et Lee tente de trouver Hernandez au second poteau ! La tête du Français semble touchée par une main montpelliéraine. L’arbitre ne bronche pas.

Superbe ballon en profondeur de Zaire Emery pour Mbaye qui voit son lob trop court renvoyé par Lecomte qui était resté vigilant !

Le public n’apprécie pas que le PSG fasse tourner le ballon et prenne son temps. La Mosson est intransigeante.

Tout comme l’arbitre qui donne un carton jaune à Beraldo coupable d’une faute sur Coulibaly.

Attention pour le MHSC à Barcola qui commence à bien rentrer dans son match ! Il prend de vitesse la défense mais son centre est intercepté !

Trouvé sur la droite de la surface, Désiré Doué se retourne et centre fort mais ca se transforme en tir… non cadré !

Superbe relance de Tenas qui envoie le ballon dans la profondeur de Barcola ! L’ailier parisien est le plus rapide et envoie une volée très puissante sur la barre transversale de Lecomte !

Petite frustration pour Bradley Barcola qui part dans le dos de la défense mais c’est trop long et il envoie volontairement le ballon en tribunes.

Il ne se passe pas grand-chose depuis le début de ce match, on sent que l’enjeu n’est pas au centre des débats.

Superbe passe en profondeur de Ferri pour Tchato qui centre au premier poteau vers Nzingoula ! Zaire-Emery s’arrache et enlève le ballon de justesse !

Accroché par Nzingoula après avoir fait la passe, Lee reste au sol mais ne demande pas la faute.

Privé de ballons depuis le début du match, Gonçalo Ramos commence à s’intéresser au jeu pour se réchauffer.

Nzingoula est en percussion et tente de lancer en profondeur Coulibaly mais Tenas a tout vu et capte le ballon en sortant de son but !

Depuis le début du match, Montpellier montre de belles aptitudes de possession et de percussion.

Enfin une bonne phase pour le PSG et Mbaye qui part en débordement ! Son centre est bien capté par Lecomte.

Nouvelle offensive de la part de Montpellier avec Tanguy Coulibaly qui joue son duel avec Beraldo. Il pense passer en vitesse mais le Brésilien se reprend bien !

Le PSG continue de faire tourner le ballon et affiche une belle maitrise. Montpellier contient bien les Parisiens, difficile de trouver une passage.

Superbe action de Montpellier avec un décalage de Chotard sur Coulibaly qui enchaine avec une frappe du pied droit ! C’est dévié et Tenas réalise un arrêt réflexe sublime avec une belle manchette !

Même avec un onze remanié, le PSG fait tourner le ballon et ne le laisse pas à Montpellier.

Sacré champion de France et désormais tourné vers la finale de la Ligue des champions qui va l’opposer à l’Inter, le Paris Saint-Germain s’autorise à faire tourner samedi pour cette affiche de la 32e journée de Ligue 1 à Montpellier, d’ores et déjà relégué.

Montpellier a perdu 24 de ses 32 matches en Ligue 1 2024/25, aucune équipe n’a concédé plus de défaites à ce stade dans l’histoire de la compétition. En cas de nouveau revers, le MHSC établirait un nouveau record de défaites dans un championnat à 18 équipes (partagé avec le Red Star en 1947/48 pour le moment).

Battu lors de ses deux derniers matches de Ligue 1 (2-3 contre Nice, 1-2 à Strasbourg), le Paris SG n’a plus subi trois défaites de suite en championnat depuis janvier-février 2010 (4).

Le PSG a remporté chacun de ses 11 derniers matches contre Montpellier en Ligue 1, totalisant 33 victoires face au MHSC dans l’élite (19N 13D).

Montpellier a encaissé 41 buts lors de ses 10 derniers duels contre le Paris SG en Ligue 1, soit le plus haut total de buts concédés par une équipe lors de 10 matches consécutifs face à un même adversaire dans l’histoire de la L1.

Tenas – Zaïre-Emery (c), Tape, Beraldo, Hernandez – Mayulu, Lee, Doué – Mbaye, Ramos, Barcola

Lecomte (c) – Tchato, Mouanga, Omeragic, Chennahi, Mincarelli – Chotard, Ferri, Nzingoula – Fayad, Coulibaly

Les joueurs du PSG ne pourront pas compter sur le soutien du Collectif Ultras Paris ce samedi. Le CUP a annoncé via un communiqué qu’il ne se déplacerait pas dans l’Hérault. “Au vu des nombreuses restrictions mises en place par la préfecture de l’Hérault, le Collectif Ultras Paris a décidé de ne pas se rendre en terre héraultaise”, a confirmé le principal groupe de supporters du PSG, pour qui il est primordial de rester fidèle à ses “principes de liberté de circulation des ultras”.

Le CUP pointe “le faible nombre de places attribuées aux supporters parisiens”, et “les conditions intolérables imposées dues à la situation à Montpellier”.

Luis Enrique a décidé d’emmener 19 joueurs. Lucas Hernandez (29 ans) fera office de taulier pour encadrer les jeunes troupes parisiennes. Quatre joueurs sont âgés de 17 ans, Wassim Slama (16) étant le plus jeune. 20,4 ans de moyenne d’âge pour ce PSG qui présente déjà cette saison l’équipe la plus jeune de la C1.

Avec 8 cadres au repos dont Ousmane Dembélé, c’est un groupe exceptionnellement jeune qui va se déplacer à Montpellier. Quentin Ndjantou (17 ans), Wassim Slama (16 ans) et Martin James (17 ans) seront de la partie, en plus d’Axel Tape (17 ans), Ibrahim Mbaye (17 ans), Warren Zaïre-Emery (19 ans), Senny Mayulu (18 ans) et Noham Kamara (18 ans). 

FH

Avec sept cadres au repos, plusieurs jeunes se sont entraînés avec le groupe professionnel ce vendredi. Il y avait notamment Quentin Ndjantou (milieu relayeur ou ailier de 17 ans), Wassim Slama (milieu de 16 ans), Martin James (gardien de 17 ans). Des joueurs du centre de formation qui pourraient figurer dans le groupe contre Montpellier, c’était la tendance ces dernières heures.

Si l’on ajoute le polyvalent Axel Tape (17 ans), le défenseur Noham Kamara (18 ans) et les habitués Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye, le groupe de Luis Enrique devrait être exceptionnellement jeune. Desiré Doué, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery et Joao Neves (aucun n’a plus de 22 ans) seront aussi de la partie.

Alors que Luis Enrique veut préserver ses troupes en vue des la finale de la Ligue des champions, la gestion d’Ousmane Dembélé, récemment blessé mais prétendant au titre de meilleur buteur de Ligue 1 et candidat très crédible au Ballon d’or, sera un point crucial de la fin de saison. Avec sa récente alerte et une petite appréhension encore présente sur l’état de sa cuisse, le staff ne devrait pas prendre de risque.

>> On vous explique comment le PSG a prévu de gérer son meilleur joueur dans l’emballement final

Comme annoncé par RMC Sport, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes, Willian Pacho, Fabian Ruiz et Vitinha ne disputeront pas le match face à Montpellier. Les sept joueurs vont même bénéficier de plusieurs jours de repos et ne reprendront l’entraînement que mercredi prochain.

“Nous avons un plan établi, qui dépend du temps de jeu et des voyages au fil de la saison, a expliqué Luis Enrique vendredi en conférence de presse. Tu dois équilibrer tout ça pour arriver dans les meilleures conditions pour les deux finales. Quand la finale de LDC va se terminer, la grande majorité ira en sélection nationale. Chaque joueur a besoin d’un plan personnalisé. Nous avons réussi ça, il reste les derniers matchs pour parvenir à nos objectifs. Il faut que les joueurs arrivent frais mentalement. Moi, je vais avoir le repos habituel, des joueurs qui ne vont pas en sélection, c’est suffisant.”

Bienvenue sur notre site et notre application RMC Sport pour suivre en direct commenté l’affiche de la 33e journée de Ligue entre Montpellier et le Paris Saint-Germain.

Qualifié pour la finale de la Ligue des champions après sa victoire contre Arsenal mercredi, le Paris Saint-Germain va continuer à gérer son effectif et les temps de jeu de ses joueurs en fonction du grand rendez-vous qui l’attend le samedi 31 mai à Munich. Sachant qu’il aura une semaine plus tôt un titre à aller chercher en finale de la Coupe de France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *