Réservé aux abonnés
Retrouvez les notes des envoyés spéciaux du Figaro au Parc des Princes après la victoire du Paris SG face à Aston Villa (3-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Au Parc des Princes
Gianluigi Donnarumma (5) : d’entrée de match, il part un peu à la pêche avec une sortie lointaine pas forcément maîtrisée (13e). La suite fut plus rassurante, même s’il est abandonné par sa défense sur l’ouverture du score de Rogers (35e). Au chômage technique, il a guidé sa défense et replacé ses troupes. Son premier arrêt intervient à la 72e minute, signe d’un match à sens unique.
Achraf Hakimi (7) : il avait du peps à revendre et cela s’est vu. Rapidement mis en action, il n’a cessé de proposer et provoquer, avec ou sans ballon, pour forcer le verrou anglais. S’il est en retard sur son repli sur l’ouverture du score des Villans (34e), il se rattrape en étant à l’origine de la remontée de balle supersonique du deuxième but parisien. Un match de costaud pour le capitaine parisien, qui pensait même avoir marqué avant d’être signalé hors-jeu (70e).
Lucas Beraldo (5,5) : remplaçant de Marquinhos, suspendu, il a tenté de se montrer sobre et efficace, sans parvenir…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.