En ce 1er avril, le PSG a failli faire une drôle de farce à ses fans. Opposé à Dunkerque, 5e de L2, le club de la capitale a réalisé un début de match catastrophique contre Dunkerque, en demi-finales de la Coupe de France. Fébrile en défense, dominée dans les airs notamment sur les coups de pied arrêtés, l’équipe de Luis Enrique a concédé l’ouverture du score dès la 7e : ancien du club, Georgen a prolongé un coup franc de la tête et l’ex-Nantais Sasso a battu Safonov. Ce dernier, préféré à Donnarumma en Coupe, n’a pas pu repousser un tir d’Al-Saad, trouvé en profondeur par une déviation de Courtet (27e).
Incapable de bloquer l’espoir Yessine, inefficace à l’image de Doué (16e) et Dembélé (21e), le PSG s’est souvent heurté au jeune gardien nordiste Jaouen. Juste avant la pause, l’ancien joueur du Barça a sonné la révolte en expédiant une frappe terrible sous la barre, à la conclusion d’une action initiée par Vitinha et relayée en une touche par Hakimi (45e). Dembélé, encore lui, a ensuite adressé une passe décisive sur la tête de Marquinhos (48e). En trois minutes de jeu effectives, Paris avait douché les espoirs de l’USLD. Tous ? Skytta a eu une énorme occasion de remettre les siens devant, mais il n’a pas cadré sa tête, plein axe (49e). L’occasion était passée. Doué, aligné en l’absence de Kvaratskhelia, a qualifié Paris pour sa 21e finale de Coupe de France, après avoir bénéficié d’une talonnade de Barcola (62e). Toujours solide, Jaouen a retardé la correction (57e, 76e) mais Ousmane Dembélé s’est offert un doublé en s’échappant depuis sa moitié de terrain dans le temps additionnel (90e+ 4).
Le PSG affrontera Cannes ou Reims pour le titre. En cas de succès parisien, la 7e place de L1 deviendra qualification pour les barrages de Ligue Conférence.