Les chiffres de la qualification du PSG en demi-finales de Ligue des champions

Le PSG s’est incliné face à Aston Villa (2-3), ce mardi soir, en quarts de finale retour de Ligue des champions. Malgré sa défaite, le club parisien a composté son billet pour les demi-finales de la compétition grâce à l’avantage acquis lors du succès 3-1 à l’aller. Retour en chiffres sur cette qualification étriquée, grâce aux données d’Opta.

9

Le PSG va disputer sa neuvième demi-finale en compétition européenne majeure (5 en Ligue des champions, 3 en Coupe des Coupes, une en Coupe de l’UEFA), plus que tout autre club français (Marseille en est à 8). Ses cinq qualifications à ce stade en Ligue des champions sont également le plus haut total d’un club tricolore (4 pour Monaco).

5

Paris a perdu cinq de ses huit matches en quarts de finale retour de Ligue des champions (deux victoires, un nul), dont cinq de ses six derniers.

3O

Le PSG a inscrit 30 buts cette saison en Ligue des champions, plus haut total d’une équipe française sur une même campagne de compétition européenne majeure (29 pour Lyon en LDC 2004-2005).

4

Paris s’est qualifié pour la quatrième fois pour les demi-finales de la Ligue des champions depuis la saison 2019-2020. Seul le Real Madrid fait aussi bien sur la période.

7

Achraf Hakimi compte sept implications sur un but du PSG cette saison en Ligue des champions (2 buts, 5 passes décisives). C’est le plus haut total d’un défenseur sur une même édition de la compétition depuis Marcelo en 2017-2018 (7 aussi pour le Real Madrid).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *